La formation
Vous aimeriez avoir les moyens d’écouter l’autre sans jugement ? Vous souhaitez aider les personnes de votre entourage à traduire ce qu’elles vivent ? Vous aimeriez avoir les moyens d’aider vos enfants ou ceux que vous accompagnez à mettre en lumière leurs sentiments et/ou leurs besoins ?
Rejoignez nous pour ce quatrième cycle de formation de deux jours lors duquel vous expérimenterez l’écoute empathique.
Lire l'article : L'écoute empathique, offrir sa présence à l'autre
Présentation vidéo
Témoignages
Objectifs de la Formation
Ce quatrième cycle de formation de deux jours vous permettra d’acquérir les bases de l’écoute empathique. Deux heures d’empathie par jour c’est ce dont chaque personne a besoin pour se sentir équilibré émotionnellement.
Malheureusement la plupart d’entre nous n’avons pas appris à nous mettre à la portée de l’autre de cette manière.
Les formations sur l’autoempathie et la culpabilité vous auront donné les moyens de dialoguer avec vos différentes parts intérieures, aussi ce cycle sur l’écoute empathique sera l’occasion d’apprendre à écouter l’autre en se mettant entre parenthèses sans perdre le contact avec soi.
Sur la base d’apports théoriques et de mises en situation en groupe, vous acquérez :
• Des contenus permettant de mieux comprendre les contours de l’empathie
• Une méthode reproductible pour écouter avec empathie, tout en gardant le contact avec vos parts intérieures
• Une approche permettant de pratiquer la médiation (en cas de désaccord ou conflit).
Pré-requis : avoir suivi le cycle 1 « Relation à soi / aux autres » à minima
Le cycle 2 « L’auto-empathie pour apprendre à s’aimer » et le cycle 3« Se libérer de la culpabilité » sont un plus.
"Lorsque quelqu’un vous entend réellement sans vous juger, sans essayer de vous prendre en charge, ni de vous modeler, c’est délectable."
Marshall B Rosenberg
« J’avais une vague idée de ce qu’était l’empathie, et finalement je me suis vite rendue compte que je ne faisais pas du tout de l’écoute empathique avant de venir au stage. Cela demande une vraie posture intérieure et aussi une vraie disponibilité ! Merci pour ce week-end de qualité ! »
- Laetitia
« Je vais commencer par pratiquer avec mes enfants, j’ai aimé vraiment recevoir de l’empathie des autres, et je comprends maintenant l’importance de cette qualité d'écoute. J’aimerais vivre un deuxième stage sur cette thématique, aussi je pense que je me réinscrirai l’année prochaine ! ☺ »
- Fabienne
« L’empathie a finalement un sens très profond, et je repars avec cette compréhension que chaque être humain a fondamentalement besoin d’empathie… C’est quelque chose de vital ! Gratitude pour tout ce que tu nous as donné !"
- Gabriel
Relation à soi
/aux autres
Se libérer de la culpabilité
Contact
N'hésitez pas à me contacter !